Petites Fleurs de Pommier se propose d’encourager l’harmonisation du corps et de l’esprit.
Le Qi Gong permet la circulation des énergies du corps et l’étirement de ses fascias à partir d’enchaînements variés, de mouvements et de postures dans le relâchement et la recherche de la meilleure structure du corps.
Le Tai Chi peut être vu comme un développement du Qi Gong en déplacement dans l’espace avec les mêmes bénéfices pour le corps et l’esprit.
Il nécessite la mémorisation progressive de la forme (la « chorégraphie » ) dans le respect de principes internes, du relâchement et d’acquisition de techniques martiales.
Ces deux disciplines peuvent être pratiquées à tout âge.
Nous avons à cœur de respecter chacun dans sa progression.
Équilibre entre rigueur et indulgence ainsi que joie du partage nous animent.
La Fondatrice de l’association Fleurs de Pommier
Brigitte Goulesque appliquant une action martiale sur Laurence Linares
Brigitte Goulesque, a été durant de longues années professeure de biologie au lycée Gabriel-Fauré. Elle a formé des générations entières de Fuxéens et de Fuxéennes. Brigitte Goulesque, décédée à 63 ans dans un accident de montagne, était également professeure de Taiji Quan et qi gong à Foix et chantait dans une chorale. Elle suivait également des cours de Yoga depuis de longues années. Depuis plus de 30 ans elle perfectionnait son apprentissage du taiji Quan avec Denis Felus. La participation à un stage de Taiji Quan avec Thierry Baë a révolutionné sa pratique. Elle abandonna dés lors le style Yang du tigre pour celui du serpent et entraina son école de Foix dans cette nouvelle voie qui l’avait tant séduite.